![]() |
|
|||||||
| Inscription | Livre dOr | FAQ | Membres | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| En préambule... Toutes les infos de base pour bien débuter sur le forum et avec les tortues... Vous pouvez ici prendre connaissance des règles, us et coutumes qui régissent le forum. |
![]() |
|
|
|
Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
GRADES ET STATUTS: COMMENT ÇA MARCHE? Vous quelques explications concernant, les grades et les statuts que vous pourrez rencontrer sur le forum. LES GRADES ET STATUTS CLASSIQUES Des grades vous sont attribués en fonction du nombre de messages que vous avez postés sur le forum; et à chaque étape de ce grade correspond un statut. Quelle est leur fonction ? En plus de leur côté sympathique et ludique, ces grades vous permettent d’en savoir un peu plus la personne qui répond à vos interrogations ; vous saurez alors en un coup d’œil s’il s’agit d’un membre actif sur le forum, s’il a l’habitude de répondre et de participer. Ces grades seront à mettre en parallèle avec l’ancienneté du membre visible grâce à sa date d’inscription. Il va de soi que la mise en place d’un tel système demande à ce que chacun soit de bonne volonté et ne cède pas au « flood » (ce terme désigne le fait d’envoyer un tel nombre de messages inutiles ou pouvant être évités sur un forum que celui-ci devient illisible, non accessible à la recherche et anarchique)… Une carapace grise c’est joli, certes, mais remplir ainsi sa carapace sans but l’est bien moins. Une carapace en cours de remplissage n’est donc en rien synonyme d’un quelconque manque de qualités d’un membre ! Carapace "sépia": Membre(s) actif(s) du forum Voici le processus par lequel vos carapaces évolueront : De 0 à 149 messages postés: Statut: « Dans l’œuf » ![]() De 150 à 349 messages postés: Statut: « Éclosion » ![]() De 350 à 549 messages postés: Statut: « Éclosion » ![]() De 550 à 849 messages postés: Statut: « Pointe son bec » ![]() De 850 à 1199 messages postés: Statut: « Pointe son bec » ![]() De 1200 à 1599 messages postés: Statut: « Tortue curieuse » ![]() De 1600 à 1999 messages postés: Statut: « Tortue curieuse » ![]() De 2000 à 2499 messages postés: Statut: « Tortue avisée » ![]() De 2500 à 2999 messages postés: Statut: « Tortue avisée » ![]() De 3000 à 3699 messages postés: Statut: « Tortue avisée » ![]() Dès 3700 messages postés: Statut: "Tortue avisée" ![]() LES GRADES DE L'EQUIPE Ils sont réservés aux membres de l’équipe de Question-Tortue : Carapace "saphir" : Administrateur(s) ![]() Carapace "or" : Modérateur(s) ![]() Carapace "émeraude" : Membre(s) de l'équipe logistique ![]() LE GRADE DE « MEMBRE D’HONNEUR » Il récompense un membre pour les connaissances, les compétences, la diplomatie, la convivialité et la participation qu’il apporte au forum. C’est là encore un statut décerné à l’unanimité par l’équipe de Question-Tortue après proposition d’un ou plusieurs de ses membres. Une annonce officielle est faite par l’équipe sur le forum à chaque attribution de ce statut. Carapace "argent" : Membre(s) d’honneur ![]() AUTRES STATUTS SPÉCIAUX Membres très actifs Certains membres de part leur ancienneté, leur bonne humeur mais aussi l’aide qu’ils apportent au forum se verront décerner un statut particulier à connotation positive en lieu et place des grades habituels ; Ces statut renvoient le plus souvent à des traits de caractère ou à des anecdotes amusantes ayant eu lieu sur le forum ! Ils remplacent les habituels "Dans l'oeuf", "Pointe son bec", "Tortue curieuse" et "Tortue avisée" dans les profils (post-bit) de ces membres. Membres en infraction A l’opposé, les membres désagréables, ne respectant aucunement les règles figurant dans la charte d’utilisation du forum ou faisant preuve de mauvaise volonté pourront se voir, eux, attribuer un statut particulier à connotation négative en lieu et place des habituels "Dans l'oeuf", "Pointe son bec", "Tortue curieuse" et "Tortue avisée" de leur profil (post-bit). Membres bannis S’il y a faute majeure ou atteinte au respect de nos membres, le membre pourra même être banni définitivement, la mention « Banni(e) » figurera alors dans son profil et il se verra attribué une icône spéciale: ![]() Ces statuts spéciaux sont eux-aussi discutés et décidés par toute l’équipe de Question-Tortue. Voilà pour les explications, nous espérons que vous ferez bon usage de ces attributs et que ces derniers seront pour vous source de motivation et de toujours plus de participation. Bonne lecture sur le forum, La Question-Team Dernière modification de Ch'titi, 02/01/2010 à 15h00 |
|
|
|
|
#2 |
|
je suis triste
qu'on est perdu nos grades de l'ancien QT mais bon c'est pas bien grave non plus
|
|
|
|
|
#3 |
|
C'est quand même pas ce qu'il y avait de plus important dans le contenu de l'ancien site ! Des posts, on en fera plein d'autres !
![]() "Le paradis tout comme l'enfer peuvent être terrestres ; nous les emmenons avec nous partout où nous allons..." "Quand la fin du monde arrivera, les pessimistes auront eu raison. Les optimistes auront mieux vécu." |
|
|
|
|
#4 |
|
je sais bien
|
|
|
|
|
#5 |
|
Je suis pas sûre que ça fonctionne correctement les statuts là...
![]() J'ai plus de 51 messages postés et moins de 125, en toute logique je devrais avoir la tortue "éclosion" avec une écaille colorée, hors ma tortue est encore toute blanche... |
|
|
|
|
#6 |
|
il me semble que cette "fiche" été sauvegardé, mais pas remise à jour
![]() tout fonctionne mais les valeurs ne sont plus d'actualité |
|
|
|
|
#7 |
|
Ah ok, je trouvais ça allait pas mal ces valeurs là, mais bon c vous qui voyez.
|
|
|
|
|
#8 |
|
Oui voilà la fiche sera remise à jour une fois que nous aurons un peu plus de temps... Qt est encore en construction même si là nous fignolons! ;o) Je ferais prochainement une grosse remise à jour de toutes les fiches qui concernent le fonctionnement et les règles du forum! ;o)
Edit: Voilà j'ai mis un message pour avertir que la fiche était en cours de remise à jour! Je ferai ça dans la semaine! |
|
|
|
|
#9 |
|
ok nikel ch'titi
|
|
|
|
|
#10 |
|
Coool j'avais pa vu bien sympa comme systeme!!
|
![]() |
|
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|