![]() |
|
|||||||
| Inscription | Livre dOr | FAQ | Membres | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| Anatomie, morphologie et physiologie Pour en savoir plus sur la "vie intérieure" de vos protégées et pour savoir ce qui les distingue des tortues terrestres. |
![]() |
|
|
Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
Un petit post pour savoir comment font les autres pour faire hiberner leur tortue semi aquatique?
J'ai une tortue de floride qui dort dans un pot de fleur et à son réveil, elle aura sont nouveau aqua que j'achete ce week end. Donc je suis en pleine réflexion d'aménagement. Est-ce que ça vous le coup de prévoir une plage d'hibernation? Et si quelqu'un as de bon conseil sur l'hibernation de cette espèce merci
|
|
#2 |
|
Personnellement pas d'hibernation mais un hivernage (baisse des températures pendant l'hiver,réduction du temps d'éclairage)
|
|
|
#3 |
|
Pareil.
En appartement impossible de concevoir de les faire hiberner. J'ai modifier ton titre pour que tout le monde puisse savoir d'un seul coup d'oeil de quelle espèce il est question.
|
|
|
#4 |
|
Dans un pot de fleur ? Gné ?
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moi je diminue juste le temps d'éclairage en hiver et j'espace un peu les rations alimentaires.
|
|
#6 |
|
Oui dans un pot de fleur!! j'habite en centre ville...
Dans le nord et quand j'étais p'tite j'avais là même race de tortue, et les conditions de maintenace n'étais pas top, elle avait les uv mais pas la chaleur, et chaque hiver elle fugait dans mon jardin pour s'enterrer et revennais au beau jour pour bouffer les poissons dans le bassin. pour Daytone C'est sont deuxième hiver, son aqua devennais petit, il cherchait à s'échapper, je l'ai posé sur de la terre et direct il s'est enterré, j'arrose la terre régulièrement pour qu'il ne se désechhesse pas, il n'est pas mort parce que lorsque je contrôle si tous va bien, il rale...
|
|
#7 |
|
Ça y est je l'ai réveillé!!
il était.... tous sale, ça queue a grandis mais pas trop élargi, il fais en gros plus de 10 cm de long pour 2 ans au mois d'août, c'est pattes/palme ont doublé de taille. Par contre c'est nourriture à volonté, parce qu'il est super maigre ça fais mal au coeur... mais l'appetit à repris, c'est bon signe!!! ses yeux semble un peu gonflé, mais c'est peut être que je spycote toujours. Je vais lui faire une cure de vitamine, sortie d'hibernation oblige, si vous en avez à conseiller??
|
|
#8 |
|
moi perso la mienne quand je ne la voyait plus sortir du bassin et que les premières gelés apparaissent oh je l'emmène direct dans la cave( cave troglodyte ) où la température y est constante toute l'année
|
|
|
|
|
#9 |
|
A tours, tu peux la laisser hiberner dehors en hiver elle va s'enterrer.
Petite a Lille j'avais mes tortues de floride qui s'échappaient pour justement s'enterrer l'hiver, et là c'étais dù au -15°C la nuit. Mais c'est vrai que ce n'ai pas rassurant.
|
|
#10 |
|
le problème c'est que le bassin n'est pas assez profond et il est hors sol ( ma belle mère ne veut pas de trous dans son jardin)
|
|
|
![]() |
| Tags |
| hibernation tortue d'eau, hibernation trachemys, hivernage tortue |
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|