![]() |
|
|||||||
| Inscription | Livre dOr | FAQ | Membres | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| Maintenance en milieu aquatique ou proche Tous les éléments de base pour maintenir votre tortue aquatique dans des conditions optimales et adaptées à sa vie en captivité. Cette section répond également à vos questions concernant l'hibernation et l'estivation. |
![]() |
|
|
|
Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
Bonjour,
J'ai vu dans un post, que vous ne mettiez rien dans l'eau pour son traitement ni même d'engrais à aqua. Mes tortues avaient l'habitude que l'on mettre des petits cailloux blanc/gris nettoyant dans leur aqua, même un produit bleu, environs 7 € pour 50 litres. Depuis 4 mois que je les ai, j'ai rien fais de tous ça (je suis les conseils du FoFo!!!) Mon eau est toujours jaune au bout d'une semaine (pompe E2213). Quels sont les mauvais effets de ces nettoyants chimiques pour nos protéger? et si quelqu'un connaît bien leur propriété pour me conseiller, quels marques où produit car je pense faire un teste...
|
|
#2 |
|
Tu n'as pas quelque chose dans ton bac qui expliquerait cette coloration ? Peut-être ques les masses filtrantes de ton filtre sont trop tassées...
|
|
|
|
|
#3 |
|
Oui dans tous les cas ce n est pas normal. Qu as tu dans ton filtre ?
|
|
#4 | |||||||||
La coloration ne vient peut être pas de ma pompe... mais de ma plage j'ai un mini souci d'étanchéité et comme il ya de la terre, c'est peut-etre et surement ça qui colore l'eau, car je ne pense pas qu'elle soit vraiment polluer, je change et rajoute de l'eau régulière et nettoie et/ou change les masses filtrante minimum une fois par mois. Aussi les poissons m'aurais avertis. J'attend de résoudre ce souci d'étanchéité... quand il fera beau/chaud pour manipuler mes bébés et que DécoChoco me fasse une rampe d'acces... Mais je voulais avoir vraiment un avis sur ces cailloux??? il pourrait peut être résoudre mon problème de coloration temporairement
|
|
#5 |
|
si la coloration vient de ta plage, des cailloux nettoyants, n'y changeront rien. poste quelque photos de cette faille, ont pourra peut etre colmater ça avant les beau jours.
|
|
|
|
|
#6 |
|
ah oui si tu as de la terre plus ou moins en contact avec l'eau, inutile de chercher plus loin. Il faut isoler tout ca
|
|
#7 |
|
idem et sinon ça peut être aussi une racine de tourbière
|
|
|
|
|
#8 |
|
J'attend un peu pour jouer avec le silicone pour étancheifier, notament la rampe qui aidera leur acces à la plage(collé à la vitre de séparation)... parcequ'il faut tous vider l'aqua et ensuite laisser sécher le silicone,
et connaissant un peu mes belles, elles vont pas dù tout aprécier que je leur face le coup à 3/4 mois d'intervalle. Déjà j'ai essayer de les mesurer ce midi le présumé male m'a bien griffer profond. Sinon pas d'info sur ces fameux cailloux??? bon je demanderai à vendeur de milami
|
|
#9 |
|
Je connais pas du tout ces cailloux désolé...
|
|
|
|
|
#10 |
|
Jamais entendu parler de cailloux nettoyants.
|
|
|
![]() |
|
| Tags |
| jaunissement de l'eau, nettoyage aquarium |
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|