![]() |
|
|||||||
| Inscription | Livre dOr | FAQ | Membres | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| Cuisine des tortues terrestres Des conseils pour apprendre à bien nourrir votre tortue terrestre et lui apporter une alimentation saine et équilibrée au quotidien. |
![]() |
|
|
Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
bonjour,
je viens voir si vous pouvez m'indiquer en quelle quantité donner à manger à mes bébètes chéries? elles sont ensemble (oui, je sais, c'est pas bien de mélanger les races, je me suis déjà faite gronder sur le précédent forum pour ça, mais j'ai pas le choix) et tous les jours, en variant, je leur donne l'équivalent de 3 grosses feuilles de salade. dès que je les met dans le vivarium, elles se jettent dessus et dévorent le tout assez rapidement pour des tortues! donc ma question est : est ce insuffisant? dois je leur en donner d'avantage? car ça me semble beaucoup pour deux si petites tortues! petit rappel : franklin fait environs 8 cm (longueur de carapace) et sérafine 10. merci d'avance pour vos réponses!
|
|
|
#2 |
|
Tes tortues ne devraient pas être en train d'hiberner ?
|
|
|
|
|
#3 |
|
ben on m'a dit que franklin était trop jeune pour hiberner et comme sérafine n'a jamais hiberner encore, je me suis dit que j'attendrais l'hiver prochain pour les faire hiberner.
en plus, comme je suis pas du tout une pro, j'avais un peu peur de les faire hiberner dans de mauvaises conditions, donc, j'ai préférer investir dans un vivarium et prendre le temps de bien m'informer sur l'hibernation pour être sure de faire au mieux l'année prochaine.
|
|
|
#4 |
|
Bon maintenant c'est fait, mais sache qu'un bébé tortue (s'il n'est pas né après le mois d'août et qu'il est bonne santé) doit hiberner dés la première année, c'est indispensable
Tu as lis notre fiche sur l'hibernation ? Je sais que c'est stressant, surtout quand c'est la première fois, mais c'est indispensable pour la tortue ![]() Concernant l'alimentation je laisserais ceux qui ont des terrestres te répondre
|
|
|
|
|
#5 |
|
oui j'ai lu tout ce qu'il y avait a lire sur l'hibernation. d'ailleurs, c'est très bien expliquer, ça me rassure un peu, même si je sais que ça va super m'angoisser l'année prochaine.
mais bon, j'ai encore quelques mois pour m'y préparer!si j'avais lu ça plutot, je me serais peut etre décider à les laisser hiberner! ![]() bref, c'est fait! et comme ça, je profite tous les jours de mes bébètes! ![]() bon, ben j'attends des réponses alors! au secour!!!!
|
|
|
#6 |
|
Panza si tu peux la renseigner pour l'alimentation ?
|
|
|
|
|
#7 |
|
salut !
bon déjà la salade en alimentation principal c'est pas bon, tu as une liste d'aliments dispo sur le forum. La régle d'or est de varier un maximum ce que tu leur propose
|
|
#8 |
|
je varie, ça, pas de souci! j'ai dit que je donnais l'équivalent de 3 grosses feuilles de salade, pour montrer environs les quantités, mais je ne donne pas que ça! elles ont un légume différent chaque jour, des fruits en petite quantité, et des fleurs que je trouve dans le jardin. sauf que là, avec ce froid, y a plus de fleurs!!! les pauvres, elles qui raffolent des pissenlits!!!
|
|
|
#9 | |||||||||
A part ce faire ses propres plantations dans sa maison, je vois pas comment elle peut offrir du pissenlit, du trèfle, du plantain à ses tortues ???Pour les quantités j'en sais trop rien non plus parce que la mienne se nourrit au besoin et de manière autonome dans l'enclos... Tout ce que je peux dire c'est q'un fruit et un légume une fois par jour c'est de trop, privilégie les endives en hiver et fais tes propres plantations... |
||||||||||
|
|
|
#10 |
|
ok. merci pour les infos... heu je nage encore en fait.
je varie en fonction de ce que je trouve au marché. par exemple, hier c'était endive et une tranche d'orange, aujourd'hui c'est concombre et romaine, et pour demain j'ai des fanes de radis. donc, pour varier, pas de problème. mais c'était plutot des infos sur les quantités que je cherchais. mais bon, j'ai bien comprit que je dois etre la seule a avoir des tortues qui n'hibernent pas... j'aurais surement mieux fait de les mettre au dodo... ![]() ![]()
|
![]() |
| Tags |
| alimentation tortue, quantité nourriture |
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|