![]() |
|
|||||||
| Inscription | Livre dOr | FAQ | Membres | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| Reconstitution d'un biotope naturel Section consacrée à la faune et à la flore pouvant vivre en symbiose avec vos tortues (terrestres et aquatiques). |
![]() |
|
|
Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous,
D'ici quelques semaines, je vais acceuillir 2 pelus, de +- 10 cm de dossières. L'aquarium que je veux leur acheter est d'occasion et vendu avec 3 poissons : 2 poissons rouges (+- 9 cm) et un ancistrus (laveur de vitres) qui mesurent aussi une dizaine de centimètres. Pensez vous que cela peut devenir problématique ? Et que les tortues risqueraient de s'attaquer aux poissons ? Merci d'avance pour vos réponses !
|
|
|
|
|
#2 |
|
salut !
clairement oui, ce sont en plus des poissons paisibles donc les tortues vont finir par les tuer. Tiens plus d'info sur Cette fiche
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup ! Je n'avais jamais vue cette fiche, désolée ..
|
|
|
|
|
#4 |
|
Sujet déplacé dans la bonne section
|
|
|
|
|
#5 |
|
le mieux est de racheter un plus petit aquarium est de mettre les poisson dedans
|
|
|
|
|
#6 | |||||||||
Non !!! on ne met pas des poissons rouge dans un plus petit aquarium. Il faut compter 50 l par poissons rouge adultes. Donc ca voudrai dire au moins 200 l pour les 3 PR et l'ancistrus.Et surtout pas un bocal. C'est comme si nous on vivait dans nos toilettes toutes notre vie. ![]() Vu que tu ne peux pas les mettre avec tes tortues , car c'est sur ils se feront manger, éssai de les caser chez quelqu'un qui a un bassin pour les poissons rouge et l'ancistrus je suis sure que tu trouveras preneur.
AQUATERRARIUM 100x40x30 : 2 Pelomedusa Subrufa BASSIN 2400 l:9 shuby, 8 orange, 2 jaune, 3 noir, 1 comète blanc et plein de BB de cette année AQUARIUM 200 l: 8 néons,red sherry,4 Coridoras,1 Crossosselius siamensis,5 rasboras,2 Neritinas, Ampullaires Gold, planorbes, Physe ,2 Guppys ,2 Ancistrus SP AQUARIUM 15 l : Reds Sherry |
||||||||||
|
|
|
#7 |
|
Pour les pelomedusas...
Les gluppy n'ont pas fais long feu, on m'avais offert 5 petits poissons rouges = une nuit. Depuis j'ai récupérer deux autres gros poissons rouges (pas vraiment le choix) et comme elles y ont déjà goûter et surement pas aprécié, elles leurs laisse la vie sauvent et du coup ils grossissent encore et encore, pas besoin de les nourrirs. deux baleines dans une baignoire!!!
|
|
#8 |
|
Attention aux poissons rouges ...
Ceux ci sont fortement déconseillés car ils contiennent une enzyme, la thiaminase, qui détruit la vitamine B1. |
|
|
|
|
#9 |
|
oui et puis... c'est moche de laisser des tortues avec des poissons rouges...
|
|
#10 |
|
Ne vous inquietez pas ^^ C'est arrangé car je ne prend pas cet aqua finalement
|
|
|
![]() |
| Tags |
| cohabitation poissons, cohabitation tortue, poissons et pelusios |
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|