![]() |
|
|||||||
| Inscription | Livre dOr | FAQ | Membres | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| Maintenance en milieu terrestre Tous les éléments de base pour maintenir votre tortue terrestre dans des conditions optimales et adaptées à sa vie en captivité. Cette section vous informe également sur les conditions d'hibernation et d'estivation. |
![]() |
|
|
Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet | Affichage du sujet |
|
|
#1 |
|
mes 4 hermans sont sortis d hibernation aujourd'hui tel un lendemain de fete un peu a l ouest mais l une d entre elles ki doit avoir dans les 4 ans avait un peu de secretions blanchatre au coin des yeux elle les a enlevées d elle meme mais elle garde les yeux fermés c grave ?est elle encore trop groggy pour les ouvrir? je peux eventuellement envoyer une photo.
un male quant a lui est completement sorti de sa cabane stagne sous un buisson a proximité de sa cabane dois je le laisser? surtout s il se met a pleuvoir? |
|
|
|
|
#2 |
|
Envoie une photo oui ça serait pas mal...
|
|
|
|
|
#3 |
|
aujourd'hui grosse pluie le gros male ki se baladait dans l enclos s est réfugié dans la grosse cabane ou dort une autre mais la petite kia ce problème aux yeux etait sous un tas de foin trempé je l ai donc déplacé dans un abri bien sec avec de la paille et terre meuble ai je bien fait? ses yeux ont l air d aller mieux peut etre etait-elle encore un peu dans les vapes? si ca se degrade je posterais une photo
|
|
|
|
|
#4 |
|
Tout ce qui est foin (d'ailleurs préfère la paille ça pourrit moins vite) doit être vraiment à l'abri de la pluie autrement c'est cause de rhinite pour les tortues. L'intérieur des abris doit être au sec impérativement.
|
|
|
|
|
#5 |
|
ok mais sinon le fait de l avoir déplacé ca craint pas? je pense que là elle est bien et elle va pouvoir finir d hiberner trankil
|
|
|
|
|
#6 |
|
Oui t'as bien fait si la paille était trempée... Elle est mieux au sec, dis donc vous êtes gâtés en intempéries en ce moment en Corse !
|
|
|
|
|
#7 |
|
hier super journée du coup c t nickel de voir mes tortues sortir mais là c craignos il parait que ca va tombé tte la semaine
|
|
|
|
|
#8 |
|
Oui avec pas mal de vent...T'as pas un coin serre pour qu'elles restent les jours de pluie ?
|
|
|
|
|
#9 |
|
ma bb herman se porte pas mal elle boit et se balade trankilement mais le gros male ki est sorti depuis qque jours deja ss est réfugié dans la grosse cabane ou dort une autre il s est collé a celle ci et ne bouge plus trop tt a l heure je suis allé voir et il dormait tete et pattes dehors c normal
je sais pas si il a bu depuis sa sortie . etant une tortue habituée a vivre dehors je pense kil doit savoir ce dont il a besoin et le trouver dans l enclos
|
|
|
|
|
#10 |
|
ça doit vraiment etre stressant les terrestres!
|
|
|
![]() |
| Tags |
| sortie d'hibernation, tortue herman, tortues terrestres |
| Utilisateurs lisant actuellement ce sujet : 1 (0 membre(s) et 1 visiteur(s)) | |
| Outils du sujet | Rechercher dans ce sujet |
| Affichage du sujet | |
|
|